Règlement interieur

L’OLYMPIQUE DE NEUILLY est une association régie par la loi de 1901.
Son objet est l’apprentissage et la pratique du football.
Le siège social est sis au Stade Monclar, 55 bd du Parc, 92200 Neuilly sur Seine.
L’OLYMPIQUE DE NEUILLY est affilié à la F.F.F et en respecte les règles.
L’OLYMPIQUE DE NEUILLY participe aux compétitions organisées par la LIGUE de PARIS ILE DE France de football et le DISTRICT des Hauts de Seine de Football.
Le règlement intérieur présente les modalités pratiques de fonctionnement de l’association.

Les instances représentatives sont :

  • L’Assemblée Générale
  • Le Conseil d’Administration
  • Le Bureau
  • La Commission de Médiation et de Discipline.

L’Assemblée Générale est l’organe de représentation des membres de l’association. Elle définit et vote les grandes orientations de l’année. Elle se réunit une fois par an sur convocation du président.

Le Conseil d’Administration est l’organe exécutif de l’association. Il assure l’application des décisions prises en assemblée générale. Il est composé de 15 administrateurs élus par l’assemblée générale. Il se réunit plusieurs fois par trimestre sur convocation du secrétariat général.

Le Bureau est le véritable organe de gestion et de direction de l’association au quotidien. Il est constitué d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier, assistés d’adjoints.

La Commission de Médiation et de Discipline a pour but de :

  • Soutenir les éducateurs et les dirigeants dans leurs fonctions en garantissant une bonne tenue des joueurs tant sur le terrain qu’à l’extérieur,
  • Garantir l’application du règlement intérieur,
  • Permettre à tous les joueurs du club d’évoluer dans une atmosphère propice au bon accomplissement de leur activité.

Elle est composée du président du club, d’un représentant du bureau, d’un représentant des dirigeants, d’un représentant des joueurs, d’un représentant des éducateurs, d’un représentant des parents, d’un représentant de l’équipe Fanion. Elle se réunit chaque fois que nécessaire, sur convocation de son président, à la suite de la remise d’un rapport circonstancié. Ses décisions sont simultanément affichées au club et postées à la personne intéressée ou à son représentant légal.

CATEGORIES DE MEMBRES

a) Le joueur
Est membre de l’association tout joueur régulièrement inscrit et licencié auprès de la L.P.I.F.F. Le joueur mineur intègre l’association sous l’autorité de son représentant légal.
b) L’éducateur
Est membre de l’association tout éducateur régulièrement inscrit et licencié auprès de L.P.I.F.F. dont l’association requiert les services aux fins d’entraînement et d’encadrement d’une équipe.
c) Le dirigeant
Est membre de l’association tout dirigeant régulièrement inscrit et licencié auprès de la L.P.I.F.F dont l’association requiert les services dans les différents domaines que sont l’accompagnement et/ou l’encadrement d’une équipe, le travail administratif, l’organisation de manifestations internes et externes, la tenue de la buvette.

COTISATION
La cotisation témoigne de la participation active des membres, de leur engagement dans l’objet et l’esprit de l’association.
Chaque membre de l’association doit verser sa cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d’Administration.
Seul le Président du club a l’autorité d’accorder une éventuelle réduction du montant de la cotisation aux membres en difficultés.

PROCEDURE D’ADHESION
L’adhésion d’un membre est annuelle. Elle est concrétisée par un dossier d’inscription à remplir et à remettre au secrétariat, comprenant :

  • Une fiche d’inscription,
  • Un certificat médical pour les membres mineurs,
  • La cotisation,
  • 1 photo d’identité
  • Tous documents exigés par la L.P.I.F.F. nécessaires à l’obtention de la licence assurance réglementaire.

RADIATION DES MEMBRES
L’adhésion d’un membre est annuelle. La radiation d’un membre est décidée par le conseil d’administration (ou par le Président) et peut survenir pour :

  • Non-paiement de la cotisation,
  • Conduite reprochable,
  • Absentéisme.

RYTHME DE CONVOCATION DES INSTANCES
L’Assemblée Générale se réunit une fois par an, sur convocation du Président du club.
Le Conseil d’Administration se réunit plusieurs fois par trimestre, sur convocation du secrétariat général.
Le Bureau se réunit plusieurs dois par semaine, de manière informelle.
La Commission de Médiation et de Discipline se réunit chaque fois qu’il est nécessaire, sur convocation de son Président.

ORGANISATION DES VOTES
Les votes relatifs à l’élection des membres du Conseil d’Administration se font par scrutins successifs, les bulletins sont déposés dans les urnes correspondantes. Les votes relatifs aux questions pratiques ont généralement lieu à main levée.

MODES DE CONTROLE DES COMPTES
Le contrôle des comptes de l’association est soumis à l’examen d’un commissaire aux comptes qui présente son rapport lors de l’Assemblée Générale Annuelle.

RESPECT DE LA CHARTE DE L’ESPRIT SPORTIF