Mesdames franchissez la barrière : une réussite !

 

Deuxième édition au sein du district des Hauts-de-Seine et nouveau succès pour l’opération Mesdames franchissez la barrière. Dimanche 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, ces dernières ont été très nombreuses à se réunir au stade Monclar pour y découvrir les fonctions de dirigeante, éducatrice et arbitre au cours d’une matinée festive où elles ont également pu pratiquer le football.

Sous la houlette de la commission de féminisation animée par Christine Aubère et du département technique, le district des Hauts-de-Seine a participé à cette nouvelle édition de l’opération Mesdames franchissez la barrière. Organisée sur les installations de l’Olympique de Neuilly, cette matinée a permis de réunir soixante-neuf femmes désirant s’investir dans le football et cinquante-quatre jeunes filles, représentant quatorze clubs, des catégories U6F à U9F autour d’un Fillofoot.

Dès 10h, toutes ont pu se retrouver sur le terrain pour démarrer les activités. Les éducatrices du département ayant largement répondu présentes, étaient en charge de l’animation du terrain avec, pour l’occasion, un encadrement exclusivement féminin. Celles-ci ont pu compter sur le soutien des joueuses U16F et U19F du Fc Asnières et du Scm Chatillonnais venues arbitrer les rencontres.

Les femmes venues en nombre pour cette opération se sont ensuite rendues sur les différents stands mis en place. Des stands animés par des représentantes de chaque fonction. Le stand arbitre était à la charge de deux arbitres venues présenter leur rôle et de membres de la commission départementale d’arbitrage. Aux stands dirigeante et éducatrice, des représentantes de chacune des fonctions étaient également présentes. Sur les différents stands, les participantes ont  pu répondre à des questions en liens avec les différentes fonctions. Un stand Coupe du Monde Féminine a été mis en place pour l’occasion avec un questionnaire portant sur l’équipe de France Féminine et où les participantes avaient la possibilité d’obtenir des invitations offertes par le District pour le match amical France – Canada du 9 avril prochain. 

 

Cette matinée a également été l’occasion pour le district des Hauts-de-Seine de récompenser Khansaa Malki, sa  40 000e licenciée. Joueuse en U19F au Fc Asnières, elle a reçu pour l’occasion un maillot d’entrainement, un bouquet de fleurs et deux places pour le match France-Brésil du 26 mars prochain. Des cadeaux remis par le Président Pierre Petit, les membres du comité directeur, ainsi que par Candice Prévost, ex joueuse internationale qui a évolué au Paris Saint-Germain et membre du bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur.

La matinée s’est terminée par une flash mob réalisée par les participantes au Fillofoot et les femmes ayant participé au rassemblement. Des femmes qui ont ensuite reçu une rose remise par les plus jeunes puis, au cours du pot de l’amitié, un ballon estampillé district des Hauts-de-Seine de football pour que toutes puissent se rappeler qu’elles étaient présentes lors de cette belle matinée.

Le district des Hauts-de-Seine remercie la mairie et le club de l’Olympique de Neuilly pour l’accueil et la mise à disposition des installations du stade Monclar pour ce nouveau rassemblement du football féminin.